10 juin 2004

Défense de la Sécu : manifestations les 15 et 16 juin

Les 15 et 16 juin manifestations

dans les Côtes d’Armor

pour une assurance maladie solidaire

Malgré la forte mobilisation du 5 juin, le Ministre de la santé a fait de nouvelles propositions qui ne répondent pas à l’attente des usagers de la sécurité sociale.

En effet, aucune mesure proposée n’est de nature à régler le financement de la sécurité sociale. Par contre elles ouvrent la voie aux assurances privées.

Réunies en intersyndicale dès le début de la semaine, les Unions Départementales CGT, FSU et G10 Solidaires des Côtes d’Armor ont décidé de s’inscrire dans les propositions d’actions de la Confédération CGT et d’appeler à de nouvelles manifestations :

Le mardi 15 juin à partir de 11 h à Lannion, au rond point d’Alcatel, suivi d’un pique nique et à 18 h à Saint Brieuc, place de la Préfecture.

Le mercredi 16 juin à 18 h à Guingamp place de l’Echiquier suivi d’un pique nique.

Elles invitent tous les citoyen(es), les organisations syndicales, les associations et les comités de défense de la sécurité sociale à venir nombreux les rejoindre pour exiger le retrait du plan Douste Blazy et imposer une assurance maladie qui permette un égal accès pour tous et toutes aux meilleurs soins disponibles.

Saint Brieuc le 10 juin 2004.