21 mars 2004

Sections départementales

Le 24 mars : reunion doc, CPE, TZR à l’ssue de la manif brestoise

Historique de la situation :

Face à l’ampleur des dégâts, le Snes avait décidé de programmer des réunions spécifiques à Rennes pour les CPE(le 18 /03), les Co-Psy (le 20/03), les Docs et les TZR (le 24/03 ).
Dans le même temps, les mécontentements se sont manifestés partout : enseignants, non enseignants, étudiants, chercheurs, CPE, parents...et la nécessité de fédérer toutes les initiatives au plus près des personnels en lutte est apparue..

Pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à ce mouvement (sans perte de salaire), la décision d’une grande manifestation « TOUS ENSEMBLE » , à l’appel des organisations syndicales qui avaient appelé au 12 Mars, décentralisée sur deux pôles a été prise, de préférence à l’appel à des délégations le jeudi 25 au CTPA. Cette décision télescope le planning des réunions catégorielles prévu....

Le Snes Académique, contacté à l’issue de la réunion du collectif des Docs-CPE, du 20 Mars, a décidé de décentraliser aussi les réunions des Docs et des TZR qui étaient prévues à Rennes :

Mercredi 24 Mars 2004 Documentalistes et TZR : Conseil Syndical extraordinaire ouvert à tous (syndiqués et non syndiqués) en présence du Snes Académique vers 17 h (à l’issue de la manifestation), à la Maison du Peuple, place Edouard Mazé à Brest