17 juillet 2020

Affectation des stagiaires lauréats des concours (rentrée 2020)

Vous êtes candidat-es admissibles à un concours de la session 2020, inscrit-es à un concours de la session 2020 pour lequel les écrits ne se sont pas encore déroulés ou encore lauréat-es d’une session antérieure en report de stage : vous êtes donc concerné-es par les informations suivantes.

Depuis le mercredi 17 juin midi et jusqu’au lundi 13 juillet midi se déroule la période de saisie des vœux sur la plateforme SIAL pour obtenir une affectation en académie.

Le SNES-FSU national vous accompagne dans cette procédure d’affectation, dont le détail est expliqué sur le site du S4.
Nous vous conseillons de compléter cette fiche de suivi puis d’envoyer à fmaitres@snes.edu la fiche récapitulative de vos vœux sur SIAL et des pièces justificatives. Les militant-es du SNES national vous diront alors si vous n’avez pas fait d’erreur et si votre saisie correspond bien à votre situation personnelle.

Vous devriez avoir connaissance de votre académie d’affectation aux environs du 1er août. Si vous êtes affecté-es dans l’académie de Rennes, il faudra alors formuler des vœux pour obtenir une affectation en établissement. Des postes ont été « réservés » pour les stagiaires par l’administration. Les vœux correspondent aux zones de remplacement de l’académie (à l’exception d’un unique vœu Commune dans la première zone pour émettre une précision géographique).

La saisie des vœux se fera du mercredi 5 août au dimanche 9 août 2020 à minuit. Le Rectorat vous affectera dans un établissement le vendredi 14 août.

Nous disposons de la liste des postes disponibles pour votre affectation (des "berceaux" stagiaires). Elle nous a été communiquée par le rectorat en mars dernier : cette liste est à utiliser avec beaucoup de précautions car elle est susceptible d’évoluer. Mais nous la mettons à votre disposition par retour de mel dès lors que vous nous indiquez votre nom et discipline à s3ren@snes.edu. (pour les collègues syndiqués au SNES voir en fin d’article)

Nous tiendrons spécialement des permanences à la section académique les jeudi 6 août et vendredi 7 août le matin au 02 99 84 37 00 et une permanence téléphonique supplémentaire sur le portable les 8 et 9 août (06 41 54 95 77).

Pour nous permettre de suivre votre situation lors de la phase d’affectation dans notre académie, vous pouvez nous retourner la fiche de vœux ci-jointe avant le vendredi 7 août.

Afin de pouvoir vous renseigner au mieux une fois votre affectation connue, nous avons collecté dans les établissements auprès de nos militant-es et adhérent-es des informations à vous transmettre sur votre service : vos classes, les manuels utilisés, les nom et coordonnées de votre tutrice ou tuteur. Contactez-nous au 02 99 84 37 00 ou sur s3ren@snes.edu.

La section académique du SNES-FSU Bretagne vous souhaite la bienvenue dans le métier et dans l’académie. Vous rencontrerez les militant-es du SNES en marge des réunions de rentrée organisées par le recteur d’académie vers le 27 août 2020 à Rennes, Lorient et Brest.

Frédérique Lalys
Pour le secrétariat académique

Pour les collègues syndiqués : accès direct à une liste indicative des supports stagiaires

Circulaire rectorale (et autres docs administratifs)