Le tragique accident survenu au collège public de Cleunay à Rennes est bouleversant. Le décès de ce jeune garçon est un drame et l’ensemble des personnels de l’Académie s’associe au chagrin de sa famille.
Cet événement appelle à la plus grande solidarité avec les élèves du collège et leurs familles. Le sort de l’élève plus âgé impliqué dans le décès ne laisse personne indifférent car il s’agit aussi d’un jeune dont l’avenir vient de s’assombrir. Nous songeons également au drame que cela représente pour cette autre famille. Nous pensons avec peine à tous les camarades et amis de ces deux enfants.
Ces faits, imprévisibles selon les premiers éléments connus, auraient pu survenir dans n’importe quel établissement. La réactivité des personnels pour les premiers secours a été exemplaire. La FSU-Bretagne tient à exprimer tout son soutien et sa solidarité aux personnels et à la direction de l’établissement. L’accompagnement des élèves et des équipes au plus proche de l’établissement doit rester une priorité des prochaines semaines.
La FSU-Bretagne et les personnels qu’elle représente dans tous les métiers de l’Éducation Nationale sont profondément émus par ce terrible événement survenu dans l’Académie.
La FSU-Bretagne tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille du jeune garçon décédé.