23 janvier 2018

Sections départementales

Congrès académique des mardi et mercredi 20 et 21 février à Saint-Malo

Le congrès académique à St-Malo prépare le congrès national qui aura lieu cette année à Rennes – inaugurant le nouveau Centre des congrès dans l’ancien couvent des Jacobins. Le congrès académique définit les positions des adhérents du SNES-FSU Bretagne sur les 4 thèmes de discussion proposés par la direction nationale et désigne les délégués qui participeront au Congrès national (une quinzaine).

Tous les membres du SNES-FSU sont invités de droit à participer au congrès académique – pour cela informer le S3 afin de recevoir une convocation.
Néanmoins chaque section d’établissement désigne son/ses délégué(s) qui aura ou auront pouvoir de vote au congrès, lors d’une réunion de S1 : 1 délégué par tranche de 15 adhérents dans l’établissement.

Les thèmes en discussion :
Thème 1 : « de l’ambition pour toutes et tous dans le second degré »
Thème 2 : « établissements et personnels : nos métiers en question »
Thème 3 : « développer les solidarités, promouvoir les alternatives économiques et sociales »
Thème 4 : « pour un syndicalisme rénové, renforcé et promoteur du progrès social »

Vous recevrez par courrier les différents textes préparatoires à ces discussions ainsi que le rapport d’activité et bilan financier de l’équipe sortante. D’autre part nombreuse documentation sur le site national du SNES-FSU