12 novembre 2019

Sections départementales

Congrès de la FSU 35(19 et 20 novembre) : ouvert à tou.tes les adhérent.es

En vue de la tenue du 9e congrès de la FSU du 9 au 13 décembre 2019, la FSU 35 organise son congrès départemental le 19 et 20 novembre prochain. Ce congrès est ouvert à tout.es les adhérent.es. C’est un moment d’information et de débat sur des thématiques diverses (l’éducation, la formation, la recherche, la culture ; la Fonction publique, une idée moderne ; la transition écologique, droits humains et justice sociale ; pour une FSU combative, unitaire et engagée). L’objectif est de débattre sur le contenu des textes préparatoires (voir le supplément du POUR, de sept 2019), et éventuellement de les amender pour donner un point de vue différent, proposer des alternatives, ou au contraire appuyer davantage sur certains points et ainsi porter notre voix à Clermont-Ferrand, ville d’accueil du congrès national. Les textes adoptés et les décisions prises lors du congrès national seront la base de l’action de la fédération durant les 3 années à venir.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, assister au congrès départemental, qui se tiendra dans les locaux de la FSU 35, 14 rue Papu, à Rennes, le mardi et mercredi, de 9h à 18h. Il suffit de nous en informer en contactant le S1 de votre établissement ou d’écrire à fsu35@fsu.fr. Une convocation vous sera délivrée, qui ouvre droit à une autorisation d’absence.