Congrès national 2021 du SNES

La page du site national dédié au congrès

Le blog dédié : congrès de Paris 2021

Congrès et confinement s’accordent mal… on s’en est vite rendu compte. Mais, contrairement à Jean-Michel Blanquer, le SNES-FSU sait anticiper, planifier, organiser. La solution de facilité eut été de renoncer et de repousser nos congrès d’un an ou d’attendre la fin de la crise sanitaire. Mais placer sous cloche notre organisation syndicale, mettre à l’arrêt le débat démocratique, ne pas préparer collectivement la suite… il en était hors de question. Les modalités ont dont été adaptées pour tenir compte de la crise sanitaire, mais le congrès national aura bien lieu du 17 au 21 mai, en visio.

Il est l’aboutissement de plusieurs mois de débats dans les sections académiques, auxquels tous les syndiqués ont pu participer.

Dans ce congrès au format si particulier, deux thèmes particulièrement d’actualité seront étudiés :

• un système éducatif pour lutter contre les inégalités et démocratiser
  • la syndicalisation.

Retrouvez toutes les informations sur le blog dédié : congrès de Paris 2021 et rendez-vous à partir du 17 mai, sur notre site et nos réseaux pour connaître les échos du congrès !