6 février 2018

Sections départementales

Contre la sélection et le bac maison, la mobilisation continue

Ce mardi 6 février, des centaines de manifestants se sont réunis devant l’inspection académique de Rennes pour rallier ensemble le rectorat d’académie devant lequel ils ont tenu un rassemblement une partie de la matinée. Le cortège était composé de lycéens, d’étudiants, d’enseignants. Ensemble ils ont exprimé leur refus de voir une réforme du lycée pulvériser les disciplines, accroitre l’autonomie des établissement, et faire du bac un diplôme dont la valeur ne dépendra que du lycée dans lequel on est scolarisé.

Ce moment de mobilisation fait partie du plan d’action impulsé par le SNES-FSU qui doit se poursuivre au moins jusqu’au printemps. En effet les dernières annonces du Ministre de la Fonction Publique ne font que confirmer la volonté du gouvernement d’amoindrir ce qui caractérise la Fonction Publique, le souci de l’intérêt général, la volonté d’égalité et de justice.

Pour faire reculer le gouvernement, qui prépare une attaque contre la fonction publique sans précédent, la mobilisation doit se poursuivre et s’amplifier.

Reportage France 3 Bretagne