Et maintenant, les vacances !

Ce 19 juillet, la section académique ferme ses portes jusqu’au 21 août prochain. Les militant-es, après les dernières affectations provisoires des TZR, stagiaires et non-titulaires, seront de nouveau à votre écoute pour vous accompagner dans toutes vos démarches auprès du rectorat pour la rentrée. Pensez d’ailleurs à bien nous communqiuer un double des courriers adressés au service de la DPE le cas échéant (mel s3ren@snes.edu).

Nous vous souhaitons un bel été ressourçant et heureux. Prenons toutes et tous des forces car la rentrée 2019 sera redoutable pour nos métiers, nos disciplines et nos carrières : an 1 de la désastreuse réforme du lycée, effectifs saturés dans les collèges avec des HSA trop nombreuses dans les services, loi Blanquer avec son « obligation d’exemplarité » menaçant notre liberté d’expression, réforme des retraites qui dégradera immanquablement la situation de toutes et tous.

Le SNES, offensif et combatif depuis des mois contre les orientations libérales de ce gouvernement, poursuivra la lutte et proposera des initiatives pour mettre en mouvement la profession. Alors soyons au rendez-vous des AG de la pré-rentrée que le SNES en Intersyndicale organisera dans chaque établissement ! Pour bien les préparer, les militant-es des établissements sont invité-es à une réunion des S1 le jeudi 29 août à Rennes (FSU 35, 14 rue Papu, 10h/16h).

Le secrétariat académique vous souhaite d’excellentes vacances !

Gwénaël Le Paih,
le 19 juillet 2019