L'intra en Bretagne

Pour vous guider dans votre demande de mutation en Bretagne...

Mise à jour de l’ensemble de la rubrique intra : 22 mars 2021

Que faire après la fermeture du serveur ? Consultez notre article dédié !

Permanence exceptionnelle le jeudi 4 mars pour vous aider suite aux résultats de l’inter. La section académique est joignable de 10h à 16h30 au 02 99 84 37 00

Réunion spécial mutation intra en visio pour les entrant-es et demandeurs et demandeuses au mouvement intra 2021 le lundi 8 mars à 18h. Contactez-nous par mail à l’adresse s3ren@snes.edu pour vous inscrire.

Réunions à venir

Journée spéciale stagiaires : mutations intra en visio le mercredi 17 mars à partir de 11h30 : infos générales valables pour l’ensemble des académies à 11h30, réunions à partir de 14h sur les spécificités des mouvements intra de Rennes, Nantes, Caen, Versailles. Contactez-nous par mail à l’adresse s3ren@snes.edu pour vous inscrire.

Réunion spécial mutation intra en visio pour les entrant-es et demandeurs et demandeuses au mouvement intra 2021 le mercredi 17 mars à 14h. Contactez-nous par mail à l’adresse s3ren@snes.edu pour vous inscrire.

Nouveautés :

Les règles et le barème de l’intra en Bretagne ne changent pas par rapport à l’an dernier. Par contre La loi « Fonction Publique » vous dépossède d’un acquis important : le regard paritaire de vos élu·es sur les opérations de mutation qui garantissait l’équité de traitement pour tous les demandeurs de mutation.

Simuler votre demande de mutation
Le SNES-FSU vous propose de construire votre propre liste de vœux. Celle-ci comporte une indication sur chaque barème correspondant, et peut être transmise à nos militants qui pourront vous indiquer quels défauts éventuels elle comporte. Simuler votre barème et une fiche de vœu : nouveau simulateur
Plus renseignements en fonction de votre situation
Pensez à vous munir de votre NUMEN, et à préparer votre demande (situation, codage des vœux )
Rubrique intra réservée aux adhérents

Ouverture du serveur SIAM : du 17 mars 2021 (12h) au 1er avril 2021 (12h)

Fiche syndicale intraFormulaire fiche syndicale intraFiche syndicale TZR
format pour impression format modifiable numériquement À venir
fiche syndicale intra
Fiche intra 2021

SNES Bretagne spécial intra 2021 :
Récapitulatif du barème intra 2021 :
Circulaires rectorales intra 2021
Guide intra 2021 Dossier de priorité de mutation au titre du handicap
Guide du rectorat 2021
Tout dossier pour obtenir une bonification liée à une situation médicale doit être accompagné d’un formulaire. Consultez la circulaire spécifique et récupérez le formulaire ci-après :
Circulaire 2021 - situation de handicap
Formulaire pour bonification médicale

Si vous souhaitez connaître les barres du mouvements intra 2020 et des mouvements antérieurs , cliquez sur la carte.
Attention, ces barres ne sont qu’indicatives. D’une année sur l’autre, elles peuvent très fortement évoluer selon la discipline, la localisation ou le type d’établissement visé.

Pour faire votre demande ...

Serveur iprof-SIAM Annuaire des établissements
Liste des établissements bretons

Contester votre affectation à l’intra

Au 15 juin, si votre affectation ne vous convient pas, rapprochez-vous du SNES-FSU pour envisager une procédure de recours.

Vos élu·es SNES-FSU pouvant vous accompagner dans vos démarches auprès de l’administration