L’Observatoire du SNES-Fsu propose une journée de rencontre et de réflexion autour du thème « quel rôle pour le professeur principal ? » , le jeudi 15 novembre à Rennes. À l’heure où les moyens alloués aux Psy-EN et aux services d’orientation (fermetures des CIO) sont insuffisants et des réformes telles que ParcourSup apportent des confusions, nombreux et nombreuses sont les PP qui ne parviennent plus à identifier, cerner leur mission auprès des élèves et leurs familles. Les tâches s’alourdissent, les problèmes à résoudre sont de plus en plus complexes ; le Ministère est même tenté de faire du PP un nouvel intermédiaire entre le chef d’établissement et les équipes. Cette journée est donc l’occasion de vous donner la parole, de récolter des témoignages et de réfléchir ensemble, avec l’aide d’intervenants divers (Psy-EN, CPE, Infirmières, chefs d’établissement) sur le rôle du PP afin de ne pas se laisser imposer une nouvelle circulaire comportant des dérives dangereuses.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur rennes͘.snes͘.edu, rubriqueͨ « Observatoire et stage » ou en cliquant ici
Il vous faut par ailleurs déposer une autorisation d’absence (ci-jointe) pour formation syndicale auprès de votre chef d’établissement avant le 15 octobre.
N’oubliez pas : L’autorisation d’absence pour formation syndicale est de droit jusque 12 jours par an et par agent, y compris pour les stagiaires !

demande d’autorisation d’absence