21 novembre 2023

25nov: Femmes et Palestine

28nov: A.E.S.H.

Action budget

Ce samedi 25 novembre, se dérouleront 2 manifestations pour lesquelles le SNES 35 appelle à une participation massive.
Nous vous donnons donc rdv à 15H esplanade Charles de Gaulle, pour :

La journée cotre les violences faites aux femmes
Un cessez-le-feu immédiat en Palestine.

Nous étions nombreux lors du rassemblement du 3 octobre pour faire entendre nos exigences, à savoir l’abandon des PIALS, une hausse de salaire immédiate, un vrai statut de catégorie B ainsi que l’abandon du projet des Accompagnants de Réussite Educative. Aussi, en cette rentrée 2023, les revendications concernant les conditions de travail des AESH sont plus que jamais d’actualité.

En cette fin d’année civile, les budgets 2024 des établissements vont bientôt être proposés en Conseil d’administration. Pour information, dans sa dernière délibération du 28 septembre 2023, le Conseil Départemental 35 a voté une augmentation de l’enveloppe globale de dotation de fonctionnement des collèges de 35%, compte tenu de l’augmentation des charges supportées par les collèges.

Lire l’article

CSASD

Témoignage Palestine

Le jeudi 16 novembre de cette année s’est tenu le CSA départemental concernant le bilan de rentrée.
Vous trouverez ici la déclaration de la FSU 35.

Vous trouverez également les documents de travail de CSA départemental. Il contient les données de chaque collège et lycée. Cela vous permettra de prendre connaissances des effectifs, moyens d’enseignement et dotations dans votre établissement.

Vous souhaitez que les formations aient toujours lieu sur le temps scolaire? Remplissez le questionnaire suivant pour nous aider à porter votre voix.Comme vous le savez, le ministère a décidé de basculer la formation continue hors temps scolaire à l’horizon 2024. Le SNES-FSU est intervenu, à tous les niveaux, pour dénoncer à la fois l’augmentation de la charge de travail et les atteintes à la formation continue.

Deux camarades militant·es syndiqué·es à la FSU, Joëlle et Dominique étaient en Palestine jusqu’au 12 octobre dernier. Nous les avons sollicité pour témoigner de la situation en Palestine le jeudi 30 novembre à 18h à la FSU 35.

Vous êtes donc invité·es à assister à ce moment de partage et de réflexion.

Lire l’article

SNES-FSU 35