Lettre d'information SNES-FSU 35

Grève 02 avril

Collèges vides

Collectif Education 35

Suite au congrès du SNES-FSU de La Rochelle la semaine dernière, c’est un véritable plan d’action qui a été décidé contre le choc des savoirs, pour le choc des moyens, avec comme point d’orgue une grève massive le mardi 2 avril.Collège, lycée nous sommes tous concernés et attaqués par le gouvernement Attal.

Dans le cadre de la lutte «choc des moyens» contre «chocs des savoirs», la FCPE 35 et le collectif éducation 35 appellent à l’organisation de collèges vides, ce mercredi 26 mars.
A cette heure, plusieurs établissements se joignent à cet appel:

Le site se déploie et s’enrichit… Nous vous invitons à suivre les actualités locales, à vous inscrire sur la liste de diffusion et à faire vivre le site et vos propositions, tout simplement en postant des commentaires, permettant de faire évoluer les tracts, les affiches, de transmettre vos infos

Lire l’article

DNB barrage

AESH

Stage de seconde

C’est un·e élève sur cinq qui n’obtiendrait plus le DNB et serait écarté·e de la classe de Seconde si le DNB barrage était instauré. Un taux d’échec qui serait doublé par rapport à l’actuel, à cause de la suppression des correctifs académiques, du retour aux moyennes disciplinaires, avec un poids des épreuves terminales plus important.

Après la très belle mobilisation du 20 février (200 personnes, AESH, enseignant.es, parents) au Blosne sur la question de l’inclusion et sur le manque criant d’AESH ainsi que leurs conditions de travail inacceptables, un collectif s’est monté dans le 35, réunissant divers territoires.

«Les stages de seconde sont obligatoires» G. Attal

Quel est l’objectif? Quel est l’intérêt pour les élèves d’observer pendant 2 semaines ? Quel est le poids du réseau des familles et sur les inégalités d’accès? Comment 560 000 élèves vont-ils accéder à un stage? Quel est le mode d’évaluation?

Lire l’article

SNES-FSU 35