23 novembre 2021

Sections départementales

Rassemblement pour Edouard Descottes 8 décembre 2021

La FSU35 appelle à participer au rassemblement de soutien avec notre collègue Edouard Descottes devant le lycée Jean Macé mercredi 08 décembre à 15h.

Notre camarade du SNES-FSU et collègue Edouard Descottes, sanctionné injustement en août dernier par un déplacement d’office du lycée Jean Macé de Rennes vers un poste de TZR en collège, continue à contester cette décision. Le 8 décembre marque le début de sa procédure auprès du Tribunal Administratif.
Petit rappel, le Rectorat lui a reproché en particulier ce qu’il considère comme des manquements à son « obligation de neutralité et de loyauté », d’avoir « encouragé à des actions consistant à entraver le fonctionnement du service public d’éducation » ou organisé « une réunion ayant pour objet de mobiliser des personnels, des parents et des élèves afin de contester la procédure d’expulsion » d’une élève.
A la FSU, nous restons opposés aux sanctions qui visent des collègues, et en particulier Edouard, ayant fait preuve d’humanité en aidant une élève menacée d’expulsion afin que cette menace puisse être levée (cette action avait d’ailleurs abouti favorablement). Contrairement à ce qui lui est reproché, ces positions et mobilisations donnent une image positive de l’Éducation Nationale. Cette sanction vise à décourager et réprimer des actions syndicales ce qui est inacceptable et constitue une dérive dangereuse et autoritariste.

Venez nombreuses et nombreux au rassemblement pour soutenir Edouard dans ses démarches !

• Pour soutenir Edouard, signez aussi la pétition de soutien en suivant le lien

• Pour aider Edouard dans ses démarches, vous pouvez participer financièrement en faisant un don sur la cagnotte en ligne :

Affiche panneau syndical