14 décembre 2021

Sections départementales

STAGE « AGIR EN ETABLISSEMENT - session 2 »

La période de préparation de la prochaine année scolaire débute. Les chef(fe)s d’établissement commencent à recevoir les dotations globales horaires et devront prochainement proposer une répartition aux équipes : quels sont les moyens d’action ?

En octobre dernier s’est tenue la 1re session du stage FSU35 « Agir en établissement » ayant apporté des éléments concrets pour agir et réagir collectivement.

Dans cette même dynamique et afin de répondre aux questions qui vont nous préoccuper à cette date, nous, syndicats de la FSU35, SNES, SNUEP et SNEP, vous invitons à ce second temps fort de formation le JEUDI 20 JANVIER 2022, à Rennes, à la FSU rue Papu ; stage ouvert à toutes et tous, que vous ayez participé ou non au précédent.

L’ordre du jour est le suivant :
1) LA DHG :
 le processus : du ministère à l’établissement
 les principes d’action en collège, LGT et LP
 les stratégies syndicales
 établir du collectif avec les parents
2) Questions d’actualité
3) Le budget d’un établissement

IMPORTANT : La formation syndicale est un droit. Pour participer à ce stage, vous devez en avertir votre chef(fe) d’établissement au plus tard VENDREDI 17 DÉCEMBRE 2021.

Merci de nous faire parvenir par mail à snes35@rennes.snes.edu votre intention de participer afin de vous faire parvenir les modalités d’organisation.