4 octobre 2018

Stage « Entrée dans le métier, carrière, mutations »

La section académique du SNES-FSU organise un stage « Entrée dans le métier, carrière, mutations » à destination de tous les stagiaires, syndiqué-es ou non :

le mercredi 21 novembre de 9 h 30 à 16 h 30 à Rennes dans les locaux de la FSU 35, 14 rue Papu ;

le jeudi 22 novembre de 9 h 30 à 16 h 30 à Brest à la Maison du Peuple, 2 place Edouard Mazé.

Il s’agit d’une part de faire rapidement, en dehors de tout regard hiérarchique, un premier bilan des quelques journées de formation reçues. Le SNES académique portera, comme il l’a toujours fait, les analyses et les demandes des stagiaires auprès de l’Espé et du rectorat.

D’autre part, les militant-es du SNES - dont des élu-es académiques qui siègent dans les commissions préparant le mouvement - répondront à toutes vos questions concernant la poursuite de votre année de stage, les mutations, la carrière et en tout premier lieu votre participation obligatoire au mouvement inter du 15 novembre au 4 décembre.

Si vous souhaitez participer à cette journée, inscrivez-vous en ligne auprès de la section académique du SNES. Vous pourrez dans le même temps, éditer une demande de congé pour formation syndicale. Vous aurez jusqu’au 21 (ou 22) octobre pour la déposer auprès de votre chef d’établissement (donc avant les vacances scolaires).

La participation aux stages syndicaux est un droit, chaque fonctionnaire, y compris stagiaire, a le droit à 12 journées de stages par an. Il vous suffit juste de déposer auprès de votre chef d’établissement la demande de congés pour formation syndicale (éditée par notre site automatiquement, pensez à la signer) un mois à l’avance et par correction de prévenir vos formateurs et formatrices de l’Espé. Le chef d’établissement ne peut pas vous refuser cette autorisation et l’Espé ne peut vous refuser d’y participer. N’hésitez pas à nous signaler toute difficulté éventuelle.

Ce stage est ouvert à tous, les collègues syndiqués seront remboursés des frais de déplacement. N’hésitez pas à faire circuler l’information largement autour de vous. Chaque année ce stage réunit plus d’une centaine de collègues pour la journée, ne manquez pas cette occasion d’être informé-es et conseillé-es pour votre mutation.