La section académique du SNES-FSU organise un stage « Entrée dans le métier, carrière, mutations » à destination de tous les stagiaires, syndiqué-es ou non :

Jeudi 19 novembre de 9 h 30 à 16 h 30 à Brest à la Maison du Peuple, 2 place Edouard Mazé ;

Mercredi 18 novembre de 9 h 30 à 16 h 30 à l’INSPE de Rennes amphi Condorcet

En raison du confinement les 2 stages sont maintenus mais seront organisés en distanciel. Lien et identifiants de connexion seront envoyés aux stagiaires inscrits

Il s’agit d’une part de faire rapidement, en dehors de tout regard hiérarchique, un premier bilan des quelques journées de formation reçues. Le SNES académique portera, comme il l’a toujours fait, les analyses et les demandes des stagiaires auprès de l’Inspé et du rectorat.

D’autre part, les militant-es du SNES répondront à toutes vos questions concernant la poursuite de votre année de stage, les mutations, la carrière et en tout premier lieu votre participation obligatoire au mouvement inter de novembre à mi- décembre.

Si vous souhaitez participer à cette journée, inscrivez-vous auprès de la section académique du SNES Vous pourrez dans le même temps, éditer une demande de congé pour formation syndicale. Vous aurez jusqu’au 18 octobre pour la déposer auprès de votre chef d’établissement (donc avant les vacances scolaires de la Toussaint).

La participation aux stages syndicaux est un droit, chaque fonctionnaire, y compris stagiaire, a le droit à 12 journées de stages par an. Il vous suffit juste de déposer auprès de votre chef d’établissement la demande de congés pour formation syndicale (éditée par notre site automatiquement, pensez à la signer) un mois à l’avance et par correction de prévenir vos formateurs et formatrices de l’Inspé. Le chef d’établissement ne peut pas vous refuser cette autorisation et l’Inspé ne peut vous refuser d’y participer. N’hésitez pas à nous signaler toute difficulté éventuelle.

Ce stage est ouvert à tous, les collègues syndiqués seront remboursés des frais de déplacement. N’hésitez pas à faire circuler l’information largement autour de vous. Chaque année ce stage réunit plus d’une centaine de collègues pour la journée, ne manquez pas cette occasion d’être informé-es et conseillé-es pour votre mutation.

Pour le secrétariat académique,
Frédérique Lalys