12 mars 2019

Sections départementales

Toutes et tous en grève le 19 mars : l’heure est grave.

Le gouvernement poursuit ses réformes d’une brutalité inouïe (réforme du lycée, loi Blanquer, réforme de la fonction publique, réforme des retraites, voir doc ci-dessous) sur fond de réduction de la dépense publique (entendez bien suppressions de postes) et de poursuite du gel des salaires des fonctionnaires.

Contre cela, on voit sur le terrain se développer la combativité et l’inventivité des acteurs qui comptent bien défendre le SERVICE PUBLIC pour lequel ils se sont engagés.
Concernant l’éducation, le SNES-FSU appelle à amplifier ce mouvement : démission collective de la fonction de professeur principal, organisation de référendums dans les établissements, grèves locales, ....
A noter dans vos agendas : le mardi 19 mars, la FSU appelle, avec les fédérations de fonctionnaires CGT, FO et Solidaires, à se mobiliser (vous trouverez le tract ci-dessous) dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle.
Notre lutte est d’intérêt général, nous ne voulons pas exercer notre métier dans les conditions déplorables que la préparation de rentrée 2019 laisse présager, pour nous, pour nos élèves. Nous ne voulons pas que la fonction publique soit livrée aux appétits du privé. Nous défendons haut et fort nos commissions paritaires qui assurent transparence et égalité entre tous et toutes et pour chacun lors des mutations et des avancements de carrières.
Le mécontentement se généralise ; les actions se multiplient et durent.
Faire reculer le pouvoir est possible, chacun d’entre nous peut y contribuer.

TOUS ET TOUTES EN GREVE, mardi 19 Mars :
Rendez-vous à Rennes, 10h, esplanade Charles de Gaulle.
Rendez-vous à Saint-Malo, 10h, esplanade Saint Vincent.

Fougères 17H30

Tous les tracts ici :