29 mars 2009

Mardi 31 mars une journée de débat et d’action sur la formation des enseignants

le collectif IUFM de Bretagne site de Rennes organise Mardi 31 mars une journée de débat et d’action sur la formation des enseignants que nous avons appelé

IUFM SUR COUR

Nous souhaitons que cette journée soit ouverte au plus grand nombre : enseignants, universitaires, étudiants, parents .....

Vous trouverez ci joint notre programme
Nous attirons votre attention sur différents points de ce programme :

• Pour les UNIVERSITAIRES investis sur la question de la masterisation, les débats du matin et de l’après midi leurs sont particulièrement destinés
  • Pour les ETUDIANTS, nous avons mis en place un atelier à 13h30 pour faire un point sur la réforme de la formation des maîtres et pour répondre à leurs questions : où s’inscrire l’an prochain ? Quels diplomes nécessaires ?etc
  • Et pour TOUS : l’action à 17h30 devant le rectorat : Lancer de chaussures afin d’interpeler le recteur et les ministres sur la réforme qui nous concerne et sur la décision du rectorat de nous retirer des mouyens. Mais nous tenons à ce que cette action soit ouverte à tous ceux qui luttent contre les politiques gouvernementales afin qu’ils puissent exprimer leurs revendications. Cette action a une visée symbolique pour renvoyer le mépris dont nous sommes tous victimes. Nous avons marché, défilé à maintes reprises, nos pieds sont abimés et nos chaussures trop usées.
  • POUR TOUS enseignants 1er, second degré, parents... : le débat public à 20h00 le soir
programme

Fraternellement