Congrès national du SNES-FSU à Rennes

Du 26 au 30 mars 2018 Congrès national du SNES-FSU à Rennes au Palais des congrès, Couvent des Jacobins.

Ce congrès sera le tout premier de cette ampleur dans ce nouvel équipement situé au coeur du centre historique rennais. Plus de 500 congressistes et une centaine d’invités sont attendus pour ce temps fort démocratique organisé dorénavant tous les trois ans. Le dernier congrès du SNES dans notre région remonte à 1993 à St Malo. La section académique assure l’organisation du congrès et mobilisera, plus particulièrement du 26 au 30 mars, toutes les forces militantes pour assurer le succès de cet événement : que vous soyez en activité ou retraité-es, faites-vous connaître pour participer à cette aventure dans un lieu exceptionnel (mél à adresser à l’attention de Christelle Carnet à s3ren@snes.edu).

Le congrès national sera précédé d’un congrès académique qui aura lieu en Ille et Vilaine les 20 et 21 février 2018. Ouvert à tous les syndiqué-es, il est l’occasion de débattre collectivement de l’orientation du SNES à partir des textes préparatoires publiés dans l’US. La délégation de l’académie (16 congressistes) portera ensuite au congrès national en mars les positions définies majoritairement au congrès académique. Des publications nationales spécifiques lanceront en janvier cette intense séquence démocratique.