18 janvier 2022

Sections départementales

La marche de l’éducation à Liffré le 29 janvier

Le collectif de Liffré a vu le jour en 2019 à lors de la forte mobilisation contre la réforme des retraites. Soutenu par plusieurs organisations au premier rang desquelles la FSU35, le collectif avait organisé une manifestation le 11 février 2020 réunissant plusieurs centaines de participant.e.s rejetant la réforme Macron.

Le collectif s’est à nouveau réuni cette année, faisant le constat que les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des équipes éducatives se sont fortement dégradées dans les écoles et les établissements publics de Liffré.

Le collectif appelle à une Marche pour l’éducation le samedi 29 janvier 2022 à 14h à Liffré devant la mairie.

Soyons nombreuses et nombreux à aller soutenir les enseignant.e.s, parents d’élèves et citoyen.ne.s qui dénoncent la dégradation du service public d’éducation et qui exigent que tous les moyens soient mis pour faire réussir tous les élèves.

Voir ci après le tract d’appel du collectif de Liffré :