06 janvier 2021

EDUC PRIO

LOI SECU

GREVE

26 JANVIER: Relevons la tête !

A l’appel de l’intersyndicale, l’éducation sera en grève ce mardi 26 janvier. Perte de pouvoir d’achat (il manque en moyenne 300 euros chaque mois aux enseignant.e.s), suppressions de postes (1883 postes l’an prochain pour 40 000 élèves de plus), Grenelle hallucinant, classes surchargées, réforme du lycée inepte, education prioritaire menacée

19 janvier: AE, la lutte reprend

Le mouvement des AED du 1er décembre a remis en avant les difficultés rencontrées par nos collègues.
Il s’agit pour les militant.e.s d’accompagner cette lutte et plus largement de l’intégrer dans une lutte plus globale qui est celle de la lutte contre la précarité dans l’éducation.

Auto-évalution

Libertés chéries...

La première phase de l’autoévaluation des établissements a commencé dans un contexte sanitaire tendu et avec des équipes déjà sous pression. L’objectif de ces évaluations est de contraindre les projets d’établissement et/ou les contrats d’objectifs, dans une perspective managériale destructrice pour le service public d’Éducation. Attention danger !

La mobilisation contre la loi « Sécurité globale » paie : le gouvernement a dû reculer sur les aspects les plus attentatoires à la liberté d’informer en proposant une réécriture de l’article 24 (sur la prise de vue de policiers « en action »). De même, il y a quelques jours le Conseil d’État (décision du 22 décembre 2020) a interdit l’usage des drones dans la surveillance des manifestations et ...

HIS 35: réunion zoom

Nous invitions tous les militant.e.s du SNES 35 à participer à une réunion en distanciel le mercredi 13 janvier à 14H.
Conditions de rentrée, grève du 26, mouvement des AED, situation des infirmières scolaires, éducation prioritaire, modification des CA, auto-évaluation, syndicalisation, la liste des sujets est longue.

Lire l'article

"La situation est convenable pour effectuer la rentrée"

D'aiileurs on va organiser une réunion le 07 janvier pour préparer la rentrée du 04...

SNES-FSU 35