Newsletter n° 64

Document sans nom
Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, vous pouvez retrouver la lettre ici

n° 64

20 mars 2018

Jeudi 22 mars : le temps de la riposte !

« On n’a pas besoin d’avoir des grèves en France » a déclaré Jean-Michel Blanquer sur RTL lundi. Répondons lui de la meilleure façon : cessons tous le travail jeudi et par notre présence massive dans la rue, démontrons à la population que ce qui se passe dans la Fonction publique et dans l’éducation est grave !

Resectorisation : la lutte continue !

Les projets du conseil départemental (voir ici) ne passent toujours pas auprès des enseignants, parents, FCPE et syndicats. A l’appel du collectif qui s’est créé pour fédérer les luttes des différents secteurs. Le prochain rendez-vous de lutte est fixé au vendredi 23 mars à 12H devant la préfecture de région au 3 rue Martenot à Rennes.

Manifestation contre l’extrême droite et les fichages

A l’appel du collectif « les fiché-es de Rennes », une manifestation aura lieu samedi 24 mars à 15H place de la mairie à Rennes. Depuis plusieurs années des groupes d’extrême droite réalisent un fichage des militants sur les réseaux sociaux : photo, adresse, accompagnées de menaces.

CinéActions ! : Festival du cinéma engagé du 24 au 30 mars

C’est la 2e édition du festival de cinéma engagé CINEACTIONS !
Ce festival est un moment d’échanges et de débats ouvert à toutes et tous. Il se déroule principalement dans les quartiers Sud de Rennes.

CTSD

Préparation de la rentrée 2018 : le compte n’y est pas.

A la rentrée 2018 l’inspection académique table sur une augmentation d’effectifs de 250 élèves en collège et 79 en lycée. Ces prévisions sont pessimistes car elles ne tiennent pas compte du solde migratoire généralement très favorable au département d’Ille-et-Vilaine.

ADHESION EN LIGNE

La newsletter peut-être diffusée à tous les collègues comme tout tract syndical, n'hésitez pas !

02 99 63 62 32 site internet SNES 35  07 69 17 02 14