Hola - Elegant HTML Email Template by Pixelhint.com for pixelbuddha.net

Stage Collège

Congrès FSU

Mobilisation le 6 novembre dans l’éducation

Le SNES-FSU 35 appelle les collègues des établissements d’Ille-Et-Vilaine à se joindre au rassemblement du mercredi 6 novembre à 12h30 devant la DSDEN de Rennes.

Voici le communiqué commun national des organisations

Déclarez votre Zone d’Enfance Protégée

Pour de nombreux enfants scolarisés dans nos établissements les vacances scolaires sont synonyme d’une angoisse, celle d’être expulsés de France et renvoyés vers leur pays d’origine. Retour ligne automatique
Choqués par l’arrestation puis l’expulsion de cinq enfants scolarisés dans le département et de leurs familles, le collectif contre les expulsions d’Ille-et-Vilaine s’est mobilisé pendant les vacances d’automne : le samedi 19 octobre plus de trois cent personnes, parents, enseignants, citoyens se sont rassemblés à Saint-Jacques-de-la-Lande : le rassemblement a été bloqué avant son arrivée à l’aéroport par un imposant cordon de policiers.

Retraites : la FSU informe et appelle au 5 décembre
Inclusion en Collège :
A quel prix ?

Le SNES-FSU amplifie sa campagne d’information et de mobilisation à l’approche du 5 décembre, date de la journée interprofessionnelle et intersyndicale de grève et de manifestation.
Depuis le début de l’année scolaire, les militant.es du SNES-FSU 35 ont animé de nombreuses heures d’information syndicale pour expliquer les grands principes de la réforme Delevoye/Macron et les dangers de voir cette réforme s’appliquer.

Depuis la rentrée, vous êtes nombreux.ses à nous faire remonter votre épuisement et vos inquiétudes sur la dégradation continue des conditions de travail dans les collèges : les classes sont de plus en plus chargées, les enseignants sont débordés, le travail perd de son sens.

SNES-FSU 35
14 rue Papu