Lettre d'information SNES-FSU 35

Marche climat

Salaires

Migrants: rassemblement 02 mars

Exilé·e·s à la rue à Rennes : c’est aux pouvoirs publics de trouver des solutions !

Depuis de nombreux mois, plus de deux cent personnes et familles exilées sont sans logement.
Les hébergements précaires se succèdent : cet été, au campement des Hautes Ourmes et des Gayeulles, cet automne au Centre des Éclaireurs et Éclaireuses de France à Thorigné-
Fouillard.

En grève le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Le 8 mars 2022 : soyons nombreuses et nombreux en grève pour l’égalité salariale, pour obtenir de nouveaux droits, pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles et pour combattre toutes les idées réactionnaires portées par nos pires détracteurs.

A Rennes, rendez-vous à 11h à Villejean-Université avec un large collectif associatif

12 mars: Marche pour le climat

17 mars: en grève!

Une Marche pour le climat aura lieu le samedi 12 mars à 15h au Mail François Mitterrand à Rennes. La FSU soutient l’appel à la marche pour le climat et la justice sociale. Il est temps de mettre le climat au centre des débats de la campagne présidentielle

Lire l'article

La France est un des pays les plus mal classés au niveau de l’enseignement des mathématiques, les filières universitaires scientifiques sont en recul, la part des dépenses de recherche et développement stagne très en dessous des 3% du PIB (considérés comme la norme à atteindre),..

Les mobilisations DGH en cours

Au mois de mars, le SNES siège dans les instances départementales. Le prochain CTSD (Comité technique spécial départemental) portera sur les mesures de carte et les créations/suppressions de poste. Par ailleurs, chaque établissement peut se mobiliser contre la DGH. Des initiatives sont en cours partout en France.

SNES-FSU 35
14 rue Papu