19 avril 2018

Message de l’AG académique des personnels des CIO du 19 avril

Ce 19 avril, après des manifestations qui ont rassemblé largement les collègues des CIO, l’assemblée générale académique des PSYEN, DCIO et personnels administratifs en grève a réuni à Rennes plus de 40 collègues de toute l’académie (CIO de Brest, Carhaix, Lannion, St Brieuc, Dinan, Fougères, Vitré, St Malo, Rennes...). Les personnels contestent avec vigueur le projet du gouvernement sur la régionalisation de l’information et de l’orientation scolaire.

Ils poursuivent et amplifient leur mobilisation pour défendre les CIO et les missions du service public d’orientation de l’Éducation Nationale.

De nouvelles actions seront organisées pour informer les parents d’élèves et les élus sur la nécessité de préserver et renforcer un service public qui contribue à une orientation pensée dans l’intérêt des élèves et des familles.

Les personnels réunis en AG invitent tous les collègues en CIO et en établissements à décider d’initiatives pour entrer en résistance contre toute régionalisation de l’orientation scolaire et contre toute fermeture de CIO.

Des temps forts académiques seront par ailleurs proposés dans les prochaines semaines en direction du Recteur de Rennes et du Président de la région Bretagne.

La lutte continue !