Hola - Elegant HTML Email Template by Pixelhint.com for pixelbuddha.net

syndiqué.es

Grèves et
Manifestations

Le 8 mars, soyons les Grandes Gagnantes !

Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, n’est pas un rendez-vous comme les autres, et il ne peut pas être manqué.

C’est tout d’abord un rendez-vous historique :

Lire l'article

Mars : ça repart. Construire et réussir le 31 !

Il faut plus que jamais faire de mars un mois de re-mobilisation et de regain revendicatif puisque, visiblement, rien n’arrête le gouvernement. Le recours au 49.3 annoncé samedi dernier est un coup de force incroyable, visant à réduire à néant le débat parlementaire et illustre le mépris du gouvernement à l’égard de l’opinion publique toujours majoritairement hostile à la réforme, et des grévistes et manifestant.es.

école inclusive
L’Inspection générale
tacle les E3C

Plan École inclusive
en Ille-et-Vilaine : Le levier manquant des moyens

L’IGESR (Inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche qui s’est substituée à l’IGEN au 1er octobre 2019) vient de rédiger une note à l’intention du Comité de suivi de la réforme du lycée. Cette note, résultat d’une enquête sur le terrain dans plusieurs établissements, est particulièrement sévère à l’encontre de l’organisation des enseignements en lycées et de l’évaluation en vue du bac, notamment les E3C.

L’IA DASEN d’Ille-et-Vilaine a adressé le vendredi 14 février un courrier à tous les enseignants du 1er et du 2d degré pour promouvoir la mise en œuvre du « plan école inclusive » dans le département. Mr Wilhelm rappelle à juste titre que l’enjeu de l’inclusion scolaire est « d’adapter nos structures, nos pratiques, nos réponses pédagogiques et éducatives à la diversité des élèves qui nous sont confiés ».

SNES-FSU 35
14 rue Papu