Lettre d'information SNES-FSU 35

Manifestation

STAGE

Journée internationale des migrants

A l’’occasion de la journée internationale des migrants du 18 décembre, l’inter-orga rennaise appelle à la mobilisation pour en finir avec cette situation inacceptable amenant des dizaines de personnes à la rue.

Dans un contexte de surenchère politique anti-migrants, et réactionnaire, il est temps de faire entendre d’autres voix que celles du racisme et de la haine

Non au bac Blanquer !

Les organisations et fédérations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, FNEC FP-FO, SNALC, CGT Educ’action, SNCLFAEN et SUD éducation se sont réunies le 7 décembre 2021.

Elles renouvellent leur opposition :

STAGE

20 JANVIER

STAGE « agir en établissement »

La période de préparation de la prochaine année scolaire débute. Les chef(fe)s d’établissement commencent à recevoir les dotations globales horaires et devront prochainement proposer une répartition aux équipes : quels sont les moyens d’action ?

En octobre dernier s’est tenue la 1re session du stage FSU35 « Agir en établissement » ayant apporté des éléments concrets pour agir et réagir collectivement.

Cour des comptes

Une fois encore, la Cour des Comptes (présidée par Pierre Moscovici) se mêle de l’action politique, dépassant son rôle de contrôle a posteriori des finances publiques. Malgré ses dénégations, le 1er Président de la Cour cherche bien à peser sur les élections et le programme des candidats, à adouber certains projets plutôt que d’autres. Partant du constat que l’Ecole ne remplit pas son rôle en faveur des jeunes des milieux défavorisés (ce qui est juste), la note de la Cour des Comptes publiée ce 14 décembre

SNES-FSU 35
14 rue Papu