25 janvier 2022

Grève

Manifestation

Grève le 27 janvier

Après la journée de grève du 13 janvier et les diverses mobilisations du 20 janvier, il faut maintenant nous faire entendre sur les salaires et les moyens alloués par le ministère.

La journée de grève du 13 janvier a été celle de l’expression d’un ras-le-bol. Ras-le-bol du mépris du ministre envers les personnels de l’éducation, ras-le-bol des protocoles sanitaires changeants et annoncés trop tardivement, ras-le-bol de voir un service public, auquel nous sommes attachés, dans un état lamentable...

Marche pour l’éducation - Liffré

Le SNES-FSU 35 soutien l’initiative du collectif de Vitré appelant à une marche pour l’éducation le samedi 29 janvier. Après la journée du 27 , il s’agit de prolonger le combat pour la défense des services publics en général et celui de l’éducation en particulier.

Le rdv est donné à 14H place de la mairie à Liffré

STAGE

1er mars

STAGE – A.E.S.H.

«Conditions de travail, statut, salaire, évolutions » Quel avenir pour le métier d’A.ES.H. ?

La FSU 35 organise un stage le 1er mars. Les collègues doivent s’y inscrire au plus tard le 1er février. Il s’agit donc de diffuser l’information le plus rapidement possible ! (affiche à télécharger)

Lire l’article

Faites-nous remonter vos DGH !

Au mois de janvier, les chefs d’établissements reçoivent la DGH et présentent en CA un tableau de répartition des moyens.

Avec les camarades de la FSU, nous siégeons en CTSD (Comité technique spécial départemental) au tout début du mois de février. C’est un moment syndical important puisqu’il nous met directement en relation avec le Dasen et les services de la DSDEN. Lors de ces CTSD, par exemple, nous échangeons avec le Dasen sur les effectifs prévus, les dotations des établissements, etc

SNES-FSU 35
14 rue Papu