newsletter 56

Document sans nom
Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, vous pouvez retrouver la lettre ici

n° 56

07 décembre 2017

Mardi 12

décembre-11H30

rectorat

Mobilisation contre la réforme de l’orientation post-bac

Un appel inter-fédéral est lancé en Ille-et-Vilaine pour s’opposer au Plan Étudiant du gouvernement. Ce plan constitue un renversement des pratiques d’affectation dans les Licences..

Projet de re-esectorisation des collèges rennais

Nous vous avions fait part du projet du CD 35 sur le secteur de Rennes. (relire l'article ici). Suite au désaccrod exprimé en CDEN le 23 novembre, le CD départemental ne fait pas le choix de la concertation. Les enseignants et les parents se retrouveront pour manifester leur opposition lors du vote au CDle 14 décembre. Nous invitons tous les collègues conceenés par ces projets à les rejoindre sur le temps de midi.

Jeudi 14

décembre- 12H-14H

CD 1 av. de la préfecture

Parcours sup'

L’appel de la FSU à propos de la procédure d’accès à l’université

Les nouvelles procédures destinées à remplacer APB ne sont pas encore clairement établies. On sait qu’elles vont viser à transposer la responsabilité des opérations d’inscription et d’une sélection à venir sur les enseignants de lycée.

Rappel

Le SNES-FSU et le SNEP-FSU organisent conjointement une formation syndicale à destination des collègues qui souhaitent intervenir dans leur établissement sur le plan syndical : comment intervenir, le CA, la DGH, le budget, les relations avec le chef...

30 janvier

stage

Evaluation

L'évaluation des élèves a besoins particuliers

Une mission de l’Inspection Générale de l’Education Nationale travaille actuellement aux questions touchant la scolarisation des élèves en situation de handicap et notamment les conditions de leur évaluation.
Les syndicats de la FSU, SNES et SNUipp seront reçus prochainement....

ADHESION EN LIGNE

La newsletter peut-être diffusée à tous les collègues comme tout tract syndical, n'hésitez pas !

02 99 63 62 32 site internet SNES 35  07 69 17 02 14