Hola - Elegant HTML Email Template by Pixelhint.com for pixelbuddha.net

manifestation

Débat et concert

Jeudi 6 : la grève ! des moments forts pour chacun.e toute la journée

L’intersyndicale a appelé l’ensemble des salarié.es du privé comme du public, les jeunes, les retraité.es, les privé.es d’emploi, à se mobiliser à nouveau par la grève ou/et la manifestation pour poursuivre la bataille.

Grève administrative :
un nouveau moyen d’action ?

Partout dans le département les équipes cherchent des moyens complémentaires de prolonger l’action contre les réformes destructrices du gouvernement. La grève et la manifestation restent les moyens les plus efficaces de maintenir le rapport de force. Pour autant dans quelques collèges (Clotilde Vautier RENNES, Gérard de Nerval VITRE ...) les collègues se sont engagés dans une forme de grève administrative.

Caisse de grève :
soyons solidaires

Communiqué de presse :
E3C, Appel à rassemblement
le 5 février

A l’heure où les fiches de paie de janvier font apparaître les retenues sur salaire des journées de grève de décembre, le SNES-FSU rappelle l’existence d’une caisse de grève pour les adhérent.e.s au niveau du SNES académique.

Depuis le 13 janvier, les enseignants de lycée sont mobilisés contre la tenue des épreuves communes de contrôle continu, les E3C. Ces nouvelles épreuves de bac impréparées et précipitées que l’administration tient à faire passer coûte que coûte s’organisent dans des conditions de tension pouvant aller à l’extrême.

Le Conseil d’Etat juge sévèrement
la loi sur les retraites

Vous aviez peut-être la naïveté de penser que le plan de revalorisation promis par JM Blanquer allait se réaliser ? Rangez vos illusions, le Conseil d’Etat, après examen (raccourci) du projet de loi de réforme des retraites, vient de les dissiper :

SNES-FSU 35
14 rue Papu